Samedi 31 octobre 2015

Portes : 21h00  // Fermeture : 03h00

Prix

A la caisse : 20 CHF  // En prélocation : 15 CHF (clic ici pour commander ton billet)

JEMEK JEMOWIT

(POL – Trap Electro Bigos Hip-Hop)

site officiel

 

facebook

 

twitter

 

instagram

D’origine polonaise, Jemek est un musicien, DJ et artiste conceptuel qui a grandi à Berlin-Ouest. Son travail artistique lui a permis de parcourir toute l’Europe. Il est connu pour ses changements de style drastiques et il est difficile de lui coller une étiquette sur le dos. Il collabore ainsi avec un grand nombre de créatif sur différents projets: notamment avec le glam rockeur espagnol Luis Miguélez, le duo électro-pop Jeans Team ou encore l’un des pionnier de la techno Marc Acardipane. Son premier album « Zemsta » (Polish for « Vengeance ») est sorti chez Fabirka Records (Grèce) en 2011. En Mai 2013, le label polonais « Oficyna Biedota » sort l’EP « Tekkno Polo ». Ce projet combine des vibes underground Berlinoises avec des éléments du mouvement polonais controversé 90’s « Disco Polo ». Aujourd’hui Jemek nous propose un projet Hip-Hop trash oscillant entre le old-school, le trap et les racines rap EBM. Ses paroles crachent un venin anarcho-dadaïste en allemand et en polonais. Un vinyle Pink Néon en édition limité sortira à l’automne 2015 sous le label berlinois Martin Hossbach.

Liste Noire

(F/SWE – Disco noire)

site officiel

 

facebook

 

Liste Noire est le fruit d’une rencontre à Berlin, entre les musiciens français (Olivier & Nicolas) et le guitariste suédois (Kalle). Ensemble, ils développent Liste Noire en mai 2014. Ils profitent ainsi de cette occasion, pour présenter cette nouvelle musique à la communauté de fans encore très présente autour de leur ancien projet Cold-Wave: « Velvet Condom ». Le trio s’envole alors vers de nouveaux horizons musicaux en proposant une Dance glacée et une sorte de Dream Pop, unifiée sous l’appellation « Disco Noir ». Actuellement, il est possible de se procurer un EP 5 titres répondant au nom d’Afire Afire. Côté scène, Liste Noire c’est plus de 80 concerts à travers l’Allemagne et l’Europe. Un live qui a été mis en scène par l’artiste Irlandais James McMurphy qui a également créer tout un univers graphique autour des clips du groupe. La sortie de leur 1er album est d’ores et déjà annoncée pour la fin de l’année 2015.

Suzies Ashes

(D – Industrial Wave Pop Noisy)

 

facebook

 

soundcloud

 

Même si le projet Suzies Ashes existait déjà bien avant, c’est en 2014 que ce duo Berlinois voit véritablement le jour. Avant cela, le membre fondateur, Colm Rutledge se sentait isolé et sans inspiration suite à la mort d’un membre proche de sa famille et la perte d’un amant de longue date. C’est finalement sa musique qui le poussera vers l’avant. Obsédé par l’idée d’un nouveau groupe aux sonorités spécifiques, il sait qu’il lui faudra plusieurs années pour se perfectionner. C’est à l’automne 2014 que les choses commencent à se préciser plus sérieusement. Une rencontre avec le musicien Fred Von Sunesen fera franchir une étape importante au projet. Une même volonté et une direction musicale qui les unis et qui les distinguent également dans le monde de la pop électronique. Le groupe travaille actuellement sur leur 1er EP avec le producteur russe Eugene Fagault (Fagault & Marina). Une sortie mondiale qui sera prévue à l’été indien 2015.

Andreas Schwarz MC, Emmanuelle 5 & David Maars

(D – DJ Set)

Ich bin ein Berliner
site officiel

 

 

 

Fondateurs et organisateurs de la « ICH BIN EIN BERLINER » au SO36 de Berlin (Kreuzberg), ce magnifique trio glam vous accompagnera jusqu’au bout de la nuit.

VIDEO

Archives