Svart Crown (FR), Regarde Les Hommes Tomber (FR), Lvx Haeresis (CH), Malepeste (FR)

Home  /  Agenda  /  Current Page

Samedi 11 mars 2017

Portes : 20h00  // Fermeture : 02h00

A la caisse : 25 CHF  // En prélocation : 22 CHF (Petzi)
Gratuit avec « 20 ans 100 francs »

BREAKING NEWS : Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le groupe Schammasch annule sa prestation de ce soir.
Leur batteur est malade et tout le groupe tient à s’excuser, c’est la première annulation en 6 ans.

Svart Crown

(FR – Blackened Death Metal)

Facebook

Bandcamp

Twitter

Svart Crown est formé en 2004 par Jean-Baptiste Le Bail. Après plusieurs tournées dans le Sud de la France, le groupe étend son rayon d’action à tout le pays pour défendre l’EP Bloody Crown. En 2008, Svart Crown signe un contrat avec le label Rupture Music, et y publie son deuxième album studio, Ages of Decay. Il tourne ensuite dans toute l’Europe en compagnie, entre autres, d’Otargos et Artefact.
En 2010, Svart Crown recrute Gaël Barthélémy et Clément Flandrois, et signe chez Listenable Records. L’album Witnessing the Fall sort à la fin de l’année. Le groupe tourne en Europe de l’Ouest en première partie de Melechesh ou Shining et en tête d’affiche pendant trois semaines en Europe de l’Est. Ils participent également à la tournée Française de Septic Flesh, The Great Mass Tour et jouent pour la première fois au Hellfest, au Brutal Assault et dans d’autres festivals majeurs. En mai 2011, Gaël Barthélémy est remplacé par Nicolas Muller. En 2012, le groupe part en tournée avec les néo-zélandais d’Ulcerate en Europe et en Amérique du Nord. Ils jouent à nouveau dans de nombreux festivals, notamment l’Inferno Metal Festival à Lausanne, où ils partagent la scène avec Immortal, Meshuggah et Tsjuder.
L’année 2013 verra Svart Crown apparaître à nouveau au Hellfest et reprendre la route pour défendre Profane, sorti en début d’année, en tête d’affiche et en première partie de Nile sur sa tournée européenne. En février 2014, le groupe joue au Japon pour la première fois de sa carrière, à nouveau en première partie de Septic Flesh. En juin de la même année Nicolas Muller quitte le groupe. Le départ de ce dernier est suivi, en janvier 2015, par celui de Clément Flandrois. Dans le même temps, Kévin Paradis vient prendre la place de batteur au sein du groupe. Le 12 septembre 2016, le magazine britannique Metal Hammer cite le groupe dans son top 10 des meilleurs groupes de métal français. Le 3 novembre 2016, Svart Crown signe avec le label Century Media Records. Le groupe annonce en parallèle la sortie d’un album intitulé Abreaction pour 2017.

Regarde Les Hommes Tomber

(FR – Black Metal)

Facebook

Bandcamp

Le premier album de REGARDE LES HOMMES TOMBER a atterri facilement dans notre top five des disques de l’année 2013. Avec dans ses rangs des membres de la scène metal nantaise et le chanteur des vétérans du black hexagonal Otargos (Ulrich, aka Dagoth), REGARDE LES HOMMES TOMBER a logiquement bénéficié de toute cette expérience pour entamer leur discographie par rien de moins qu’un album, pas une démo ni un Ep, un album, et un album grandiose ! Il était logique que de grands fans de Neurosis, Envy et Mono rejoignent d’autres grands fans de ces groupes chez Kongfuzi, surtout lorsqu’on sait que leur premier show fut joué en support de Wolves In The Throne Room au Ferrailleur (Nantes) en mai 2012. REGARDE LES HOMMES TOMBER partage d’ailleurs avec Wolves In The Throne Room une vision hybride du black metal – bien que radicalement différente sur le fond – mêlant comme les Etasuniens l’atmosphère mystique et épique du metal d’Emperor aux lentes coulées massives et écorchées d’Amenra. Le résultat est un metal aux contours difficilement cernable, à l’image d’une de leurs grandes influences : Secrets Of The Moon. Sur scène, dans la pénombre, la fumée et quelques néons blancs, REGARDE LES HOMMES TOMBER est un moment glacé à l’aura occulte qui laisse un pessimisme noir peser sur les épaules des spectateurs. Une machine froide d’où étrangement une certaine émotivité s’échappe pour imprimer durablement dans vos cervelles la grandeur de ce metal noir nouveau.

Lvx Haeresis

(CH – Black Metal)

Facebook

Bandcamp

Ce projet a débuté en 2013 avec DH (chant et guitare) et W (basse), né sur les cendres d’un précédent projet obscur. Rapidement, ils ont progressé sur le même chemin spirituel et artistique. Plus tard, N (batterie) rejoint l’Alliance. C’est avec ce line-up, qu’ils ont sorti un Single auto-produit limitée à 200 exemplaires. Six mois plus tard, V (guitares) et III (guitares) rejoignent le groupe et participent à la composition du prochain album, et se retirent en studio pour enregistrer leur future « Descensŭs Spīrĭtŭs » signé chez atavisme record. Le groupe joua son premier concert le 13 mai  2016 avec le Temple of Baal et Déluge.

Malepeste

(FR – Black Metal)

Facebook

Bandcamp

Malpeste fut créé à Lyon en 2010.
Leurs litanies sont une ode au déclin de l’homme, apportée à tous ceux qui veulent l’ écouter, peinte avec des sentiments, de la musique et des images. Leurs shows sont des cérémonies garnies d’encens, de bougies, d’os et de pendaisons. Avec plus de 40 concerts dans leurs bottes, ce groupe ritualiste est influencé par des formations comme : Inquisition ou Ascension

 

Fais pêter le teaser:

 

 

 

 

 


  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More
  • Svart Crown (FR), Regarde Les Hommes Tomber (FR), Lvx Haeresis (CH), Malepeste (FR)

    Home  /  Agenda  /  Current Page
    Event Expired

    8:00
    Agenda, Concerts
    Arnaud Favre
    Commentaires fermés sur Svart Crown (FR), Regarde Les Hommes Tomber (FR), Lvx Haeresis (CH), Malepeste (FR)

Retour au sommet

Newsletter



Tu ne sais pas quoi faire de ta vie ? benevoles@cavesdumanoir.ch