ZIKAV’MART : Mystic Sons (CH), Orkidé (CH), Dead Shaman (CH)

Home  /  Archives  /  Current Page

Samedi 15 avril 2017

Portes : 21h00  // Fermeture : 02h00

A la caisse : 12 CHF // Prélocation à La Buvette / Lévitation Core Shop
Gratuit avec « 20 ans 100 francs »

Le Zikamart Festival s’associe avec les Caves du Manoir pour vous proposer une soirée de Pâques de folie ! Trois groupes locaux vont enflammer la scène des Caves avec leur rock qui tâche ! De quoi faire la t’œuf toute la nuit !
Photo de couverture (c) Patchomag

Mystic Sons

(CH – Blues rock with a heavy dose of fuzz)

Facebook

Bandcamp

Mystic Sons est né en 2015, à Martigny. Le groupe est composé de Thomas à la guitare et au chant, de Thibaud à la batterie et de Florian à la basse. À eux trois, ils cumulent près de 200 concerts à travers la Suisse avec leurs précédents groupes.

Juin 2015, ils enregistrent leurs trois premiers titres au Roystone Studio. S’en suivent quelques concerts dans la région au Kerrigan Festival, au Sunset Bar ou au Port Franc en 2016, mais également une tournée d’une dizaine de dates en Russie ! Leurs compositions originales dévoilent un stoner blues rock dopé à la fuzz agrémenté d’une voix qui ne vous laissera pas indifférent.

Orkidé

(CH – Rock’n roll old school)

Facebook
Si le Rock’n’roll est un piège à filles, alors Orkidé en est la négation constante ; cinq ans à conjuguer les notes n’ont suffi, hélas, à faire l’effet des Sirènes. À cet échec et à d’autres, succéda le silence. Mais, pour dire vrai, ce silence salvateur avait auparavant manqué à chaque note, si bien qu’il fut nécessaire et s’imposa de lui-même. Cinq longues années de notes ininterrompues, essoufflées, excédées, vomies sans la moindre précaution, suivies de cinq autres de silence religieux, telle est l’histoire d’Orkidé.

Mais après le silence, la note finit toujours par revenir — là est le propre de la musique elle-même ! Puisse-t-elle revenir en ce cas en tirant bonne leçon du silence ; en faisant de lui un usage plus parcimonieux, moins radical. Tâcher aujourd’hui de redistribuer du vide entre les notes — qu’on se rassure, toujours aussi grinçantes et distordues — et parvenir enfin à les marier comme il se doit est le défi à relever.

Dead Shaman

(CH – Kroner rock)

Facebook
Le breuvage brunâtre est avalé à lentes gorgées, l’amertume est puissante et donne l’impression d’absorber l’âme boueuse de la Forêt-Mère. Voilà le chant du chaman et le rythme hypnotique de ses doigts sur la peau tendue d’un animal mort il y a mille lunes. L’esprit n’a plus que ces sons auxquels s’accrocher pendant que la réalité physique s’estompe. Chute vertigineuse dans les abimes de l’âme, le psychonaute se vomit lui-même dans l’épaisseur de la nuit. Le blues du chaman retentit encore et encore, nourrit par la transe, la nourrissant en retour. Dans ses visions kaléidoscopiques le voyageur devine une créature à 3 têtes et 12 membres — le Dead Shaman — qui de ses multiples gorges fait jaillir le son primordial. Grondement des fleuves souterrains, cris stridents de sauriens pourpres, réminiscences du magma originel qui râpe de sa langue de feu les terres stériles d’un monde d’avant le monde — le Dead Shaman hurle et entraine dans sa danse les orphelins du Sabbath Noir.

 

 


  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More
  • ZIKAV’MART : Mystic Sons (CH), Orkidé (CH), Dead Shaman (CH)

    Home  /  Archives  /  Current Page

    9:00
    Archives
    Arnaud Favre
    Commentaires fermés sur ZIKAV’MART : Mystic Sons (CH), Orkidé (CH), Dead Shaman (CH)

Retour au sommet

Newsletter



Tu ne sais pas quoi faire de ta vie ? benevoles@cavesdumanoir.ch