CinéManoir presents LES COMPTINES BARBARES (S1&2), iFolk (musique du monde)

Home  /  Agenda  /  Current Page

Vendredi 9 juin 2017cinemanoir

Soirée celto-valaisanne, ou quelquechose s’en approchant….mais il y aura des valaisans sur l’écran puis des valaisans sur scène….

Portes : 19h00 // Projection : 20h15

Prix : 20.-

Les Comptines Barbares

(CH – 2017)

  Site internet

Youtube

Facebook

Mademoiselle, peut-être Madame, Monsieur,

Vous le savez déjà, et si vous ne le savez pas, demandez à votre collègue assis à votre gauche. Si lui non plus ne le sait pas alors continuez à lire : la voici, la voila, la première saison de Comptines Barbares est en ligne !

Quoi ? Que lis-je ? Comptines Barbares ? Mais qu’est-ce que c’est ? Comptines barbares est une websérie médiévalo-fantastico-drôle imaginée, tournée et réalisée par des suisses romands pour conquérir le monde… Mais on commence par vous, si vous le voulez bien.

La première saison se décline en 15 épisodes d’environ 7 minutes. Elle raconte l’histoire de trois barbares en quête de gloire et de richesse dans un monde peuplé de créatures qui ne seront jamais aussi dangereuses qu’eux-mêmes.

Nous vous laissons entre leurs mains expertes pour vous faire vivre, nous espérons, quelques bons moments en leur compagnie.

N’hésitez pas à nous laissez vos commentaires et d’avance bon voyage à travers l’empire Kersh!

 

iFolk

(CH – Musique du monde)

  Site internet

Youtube

Facebook

Du folk d’ici et d’ailleurs, voilà la façon la plus simple de décrire le répertoire de iFolk puisqu’il puise dans les musiques traditionnelles des quatre coins de l’Europe, de l’Irlande à la Macédoine en passant par la Scandinavie et leur Valais natal, proposant ainsi un voyage musical sous le signe du métissage.

Du folk d’ici et maintenant, voilà comment iFolk décrit son approche artistique des musiques régionales; transmises par la tradition orale, elles montrent de tout temps une ouverture aux innovations et aux influences fortuites issues des rencontres, des voyages, ou de l’immigration. iFolk présente sa lecture du folk sans chercher à « ressembler à »… mais plutôt à rassembler en partageant le plaisir de l’interpréter librement avec ses instruments acoustiques.

Vous l’aurez compris, loin des prises de tête, iFolk ne porte aucun drapeau, sa démarche vise avant tout le plaisir des sons et la rencontre.

Créée en 2009, cette formation rassemble six musiciens ayant chacun une longue expérience musicale au sein de différents groupes. iFolk propose soit un programme de concert faisant la part belle aux chants soit une animation musicale privilégiant les pièces instrumentales.

Fais pêter le teaser:


  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More
  • CinéManoir presents LES COMPTINES BARBARES (S1&2), iFolk (musique du monde)

    Home  /  Agenda  /  Current Page

    7:30
    Agenda, CineManoir
    Arnaud Favre
    Commentaires fermés sur CinéManoir presents LES COMPTINES BARBARES (S1&2), iFolk (musique du monde)

Retour au sommet

Newsletter



Tu ne sais pas quoi faire de ta vie ? benevoles@cavesdumanoir.ch