La Fête des Morts

Home  /  Archives  /  Current Page

Mardi 31 octobre 2017

Portes : 20h30  // Fermeture : 04h00

A la caisse : 20 CHF  // En prélocation : 18 CHF (Petzi)
Gratuit avec « 20 ans 100 francs »

Has A Shadow

(MX – Dark psych rock)

Site internet

Facebook

Bandcamp

Twitter

Has a Shadow est un groupe formé par Victor Garay et Daniel Merciano. Ces deux-là se connaissent depuis longtemps et ils ont collaboré dans différents projets. Domicilié dans la ville de Guadalajara au Mexique, ils enregistrent en duo en 2012. Le nom du groupe est inspiré par l’expression “Everything is attacted to a shadow” tirée du livre « Anti-Oedipus » de Deleuze & amp. Leur 1er LP sort sur Captcha Records en 2013 et le deuxième sur Fuzz Club Records en 2017.

Comme un écho du passé, c’est toute une série d’événements qui ont amené le groupe à se former. Une ombre qui se fait la plainte de notre conscience. C’est un son qui garde éveillés ceux qui osent regarder la nuit jusqu’au premier rayon du soleil. Celui qui coupe la solitude dans le noir.

LeVent

(DE – Experimental)

Facebook

Bandcamp

Tumblr

Lorsque quelqu’un se pointe après un concert en vous disant « Je vais vous enregistrer » vous êtes un peu sous le choc et ne comptez pas forcément sur le fait que cela se produira. C’est un an plus tard qu’Anton Newcombe appelle LEVent dans son Cobra Studio à Berlin. C’est aussi en compagnie d’Andréa Wright de Parr Street Studios Liverpool que le bouton rouge est poussé. Après une expérience d’enregistrement dès plus agréable, leur 1er album paraît sous le label « a Recordings » en juin 2017.

LeVent a commencé à jouer en live à la fin de 2015 et s’est transformé en l’un des groupes les plus intéressants de la scène underground Berlinoise. Le trio avec son heavy play post-punk Krautrock se retrouve de plus en plus régulièrement face à un public enthousiaste. Ils ont sortis une démo 4 titres sur cassette en 2016, dont deux morceaux sont scorés dans la série télévisée américaine « Gotham ». Habitués de la bise martigneraine, LeVent soufflera pour une fois aussi à l’intérieur de nos murs.

Big Brave

(CA – Experimental rock, drone & doom)

Facebook

Bandcamp

Existant depuis 2012, Robin Watti, Mathieu Ball et Louis Alexandre Beauregard se répartissent les deux guitares et la batterie de Big Brave. Malgré ce que nous pourrions imaginer, ça sonne très lourd pour un trio. Ça cogne dur et ça agit avec une précision infaillible. Leurs compositions juxtaposent un minimalisme discret et une puissance dévastatrice. Le groupe mélange les styles avec habilité et cela dans le but d’éviter toutes étiquettes.

Le groupe explore les possibilités de ce à quoi peut ressembler une déconstruction constante des archétypes de la structure et de la forme d’une chanson. Une offrande musicale intense et exploratoire. Remarquablement silencieux par moment, ils te retourneront avec une force triomphante.

More band and dj sets TBA

 

 

 

 

 

 


  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More
  • La Fête des Morts

    Home  /  Archives  /  Current Page

    8:30
    Archives
    Arnaud Favre
    Commentaires fermés sur La Fête des Morts

Retour au sommet

Newsletter



Tu ne sais pas quoi faire de ta vie ? benevoles@cavesdumanoir.ch