Acid Nu Ear

Home  /  Agenda  /  Current Page

Dimanche 31 décembre 2017

Portes : 20h30  // Fermeture : 04h00

A la caisse : 20 CHF  // En prélocation : 18 CHF (Petzi)
Gratuit avec « 20 ans 100 francs »

Une fois n’est pas coutume, Les Caves du Manoir ont décidé d’ouvrir leurs portes aux amis des sonorités électroniques acid et underground, pour passer le cap de la Nouvelle Année. Une soirée Acid qui commence sous les meilleurs auspices avec le groove planant teinté d’acid et de dub de Mood Ticket dont le DJ set vinyles Sweet & Acid Atmos-Fair servira de mise en jambes. Une fois échauffé, Posthuman, composé de deux vétérans de la scène électronique anglaise qui arpentent les meilleurs clubs européens avec une énergie dévorante et qui consentent une unique date en Suisse, fera vibrer le Manoir du sous-sol au faîte avec son live act et son DJ set Acid House & Slo-mo Techno mêlant les sonorités de la TB-303, de la TR-808 et 909. Pour assurer la transition, St.Paul on acid se glissera derrière les platines avec des vinyles ACIIID mythiques, déterrés du fond des âges pour raconter quelques Acid House Stories dont lui seul à le secret. Ayant préparé son public à entrer sourire aux lèvres en 2018, Les Caves du Manoir lui offre un premier petit matin de l’an festif à souhait grâce à DJ St.Paul qui clôturera cette soirée avec un DJ set Slo-mo Tribal & Goacid où maîtrise technique et harmonies hallucinées feront danser les aficionados jusqu’au petit matin !

Posthuman

(UK – Acid House & Slo-mo Techno)

Site internet

Facebook

Soundcloud

Youtube

Les vétérans de la musique électronique que sont les cousins Rich Bevan et Josh Doherty forment le duo anglais Posthuman. Tout en symbolisant le renouveau de l’Acid House britannique aux côtés d’artistes tels que Marquis Hawkes, Paranoid London ou Jérôme Hill, ils n’hésitent pas à prendre le taureau par les cornes, travaillant sans relâche à la promotion de ce style musical, gérant le Clubnight & Vinly-only label « I Love Acid » où ils sont également résidents.

Depuis 2007, Posthuman n’a de cesse de dispenser son Acid House & Slo-mo Techno à Londres, Edimbourg, Barcelone, Bristol, Anvers, Gand, Glasgow, Berlin ou Dublin et hystérise les clubbers d’ici et d’ailleurs lors de leur traditionnelle fête estivale à Malte ou dans des festivals tels que Bloc Weekend ou Bangface. Et quand le duo cesse de distiller de l’Acid dans les clubs et autres festivals, il en fait la promotion en animant l’émission radio « I Love Acid » sur Hoxton FM ou en usant son clavier à l’écriture d’une chronique mensuelle pour le magazine « If Only ».

Leur signature sonore Acid House & Slo-mo Techno a été publiée sur Tusk Wax, B12 Records, Body Work, Polybius Trax ainsi que sur leur propre label Balkan Vinyl & I Love Acid. 2018 verra également paraître leur son sur Chiwax, Dixon Avenue Basement Jams et Shipwrec. Les concerts de Posthuman réunissent des mixes de 303 et de machines, entrecoupés d’interventions DJ Acid House, avec un accent particulier porté sur les drums de 808 et de 909.

Posthuman prend possession des Caves du Manoir avec son Acid House & Slo-mo Techno hypnotique, joyeuse et obsédante pour assurer un passage résolument dansant vers la nouvelle année.

St.Paul

(CH/VS – Slo-mo Tribal & Goacid)

Site internet

Facebook

Soundcloud

Youtube

Faut-il encore présenter DJ St.Paul ? Tout comme les membres de Posthuman, DJ St.Paul est un vétéran de la musique électronique en Suisse et en Europe. DJ, musicien, compositeur et producteur chez Orange & Lemon Label et Studio depuis 2008, il est fondateur de Party Zone (1988-1993), de Cyberpunk Movement (1993-1998) ou encore de TheCollective.ch (premier centre d’art et de cultures électroniques de Suisse) et le résident du V-SO Club (1999-2008). À force de volonté, de travail et de passion, il introduit la musique électronique dancefloor en 1988 en Valais, où il fait même danser les rockers sur son Hardcore industriel sans concession de 1992 à 1995 ; il dévoile une Goa planante et joyeuse à tous les ravers de Suisse dès 1995 et offre des soirées démentes au V-SO Club & Art Gallery de 2002 à 2008.

En live en ou DJ, St.Paul ne laisse personne indifférent tant son sens du groove fait tressaillir de bonheur son public qui se laisse embarquer dans ses mixes comme on se laisse attraper par une histoire racontée avec brio où la maîtrise technique côtoie l’harmonie et la musicalité.

DJ St.Paul clôturera cette soirée de Nouvel An dans un style Slo-mo Tribal & Goacid qui saura vous mettre en jambes pour 2018 avec son groove infernal, ses rythmiques diaboliques et ses harmonies hallucinées.

Mood Ticket

(CH / VS – Sweet & Acid Atmos-Fair)

Site internet

Facebook

Soundcloud

Youtube

DJ St.Paul ne s’est jamais cantonné à un style de musique, car il l’aime bien trop pour cela. Mood Ticket est l’un de ses projets qui offre les variations du meilleur de la musique électronique, de l’ambient downtempo jusqu’à l’électro dub, selon le lieu et l’heure. Sa collection de vinyles permet à Mood Ticket de proposer un voyage hypnotique sur la planète techno. Compositeur expérimenté, il propose également une version live de ce voyage tiré de son album « Earth Water And Air » sorti en 2015 sur le label Uxmal Records.

Pour bien commencer cette soirée de Nouvel An, Mood Ticket présente un Sweet & Acid Atmos-Fair DJ set qui dégourdira vos oreilles et enchantera vos pieds. Atmosphère planante et groove teinté de dub et d’acid, le début de soirée s’annonce fringuant !

St.Paul on acid

(CH / VS – Acid House Stories)

Site internet

Facebook

Soundcloud

Youtube

Pour assurer une transition tout en douceur après le set de Posthuman, DJ St.Paul troque son costume ambient downtempo contre un bon vieux retour aux sources Acid House avec son projet St.Paul on acid. Élevé dans le climat ensoleillé du Valais, DJ St.Paul ne pouvait que tomber en transe devant la déferlante Acid des années 80. Dès 1988, le son si particulier de la TB-303 l’hypnotise et ne l’a, depuis, jamais quitté. DJ et producteur, il finalise actuellement trois tracks Acid dont la sortie vinyle est prévue en 2018. Pour le public exigeant des Caves du Manoir, il déterre du tréfonds des clubs enfumés quelques-uns des vinyles les plus mythiques de l’ACIIID pour chatouiller vos neurones et réveiller vos instincts de danseurs ébahis.

Technique impeccable et choix musical cohérent, St.Paul on acid vous fera voyager loin, très loin, dans des contrées aux paysages sonores connus, mais sans cesse renouvelés.

 

d


  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More
  • Acid Nu Ear

    Home  /  Agenda  /  Current Page

    8:30
    Agenda, Concerts
    Arnaud Favre
    Commentaires fermés sur Acid Nu Ear

Retour au sommet

Newsletter



Tu ne sais pas quoi faire de ta vie ? benevoles@cavesdumanoir.ch