Dimanche 18 mars 2018cinemanoir

CinéManoir s’exporte durant les travaux de sa salle mythique. Réfugié dans les murs du Bourg, il propose un film poétique, un lieu où en parler, où continuer le verbe, l’expression, la vie. Des images et des mots à déguster assis, debout ou accoudé au bar… Pour découvrir ces images en mouvement et les surprises possibles d’une soirée poétique.

https://www.cellulespoetiques.ch

Portes : 20h00

Prix : GRATUIT

La danza de la realidad

(FR – 2013)

 

Dimanche 18 mars, 20h00, Cave Christophe Abbet

« M’étant séparé de mon moi illusoire, j’ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie. » Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d’Alexandro Jodorowsky : restituer l’incroyable aventure et quête que fut sa vie.

Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla, où le film a été tourné, Alejandro Jodorowsky fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille déracinée. Bien que les faits et les personnages soient réels, la fiction dépasse la réalité dans un univers poétique où le réalisateur réinvente sa famille et notamment le parcours de son père jusqu’à la rédemption, réconciliation d’un homme et de son enfance.

Chili-France, 2h10 – biographie fantastique – 2013
Réalisation : Alejandro Jodorowski

Organisation: Christophe Abbet – Michel Fontannaz – David Moret

 Fais pêter le teaser:

CineManoir Programme